GROUPE MARITIME DE THÉÂTRE                 

 

   

  LE   K            de Dino Buzzati


   Un récit initiatique pour tous à partir de 7 ans.
  

 "Le K est un poisson de très grande taille, affreux à voir et extrêmement rare. Selon les mers et les riverains, il est indifféremment appelé kolomber, kahloubrha, kalonga, kalu, balu, chalung-gra. Les naturalistes, fait étrange, l'ignorent. Quelques-uns, même, soutiennent qu'il n'existe pas... "

  Il y a des textes qui vous suivent. Ils sont là, présents dans votre vie, sans que l’on sache pourquoi. Durant tout ce temps passé à côté d’eux, il vous arrive de les oublier et puis au hasard de votre bibliothèque, vous les rencontrez à nouveau. Vous ne savez toujours pas ce qu’ils veulent. Les textes sont comme des ombres au coin de notre tête, leur seule présence vous nourrit. Puis un jour, ils se découvrent et vous leur trouvez une place. Ils prennent forme dans un projet, font écho à votre vie, à la vie des autres. Ils deviennent une passerelle entre vous et le monde. C’est à partir de ce moment là que s' éprouve le désir de les mettre en scène. Devenir le passeur des émotions qui vous ont traversés.

 Gilles Le Moher

 Quand Stefano Roi eut douze ans, il demanda comme cadeau à son père, capitaine au long cours et maître d’un beau voilier, de l’emmener à bord avec lui. En mer, Stefano prétend voir une forme noire inquiétante dans le sillage laissé par le bateau. Le père comprend alors ce qui arrive à son fils: le K, un monstre qui traque sans relâche sa victime, a jeté son dévolu sur lui.





 
 

 
SPECTACLE TECHNIQUEMENT AUTONOME


Mise en scène  Gilles Le Moher
 
Scénographie  Maïté Childéric
Jeu  Michel Benizri
Lumière  et son  Gilles Le Moher
Dispositif  La Voileuse
Durée  55 mn
Public  Scolaires à partir de 7ans
et tout public
Production  Groupe Maritime de théâtre
Coproduction  Compagnie des Menteurs
Diffusion  Delphine Ceccato
Partenaires de production  Ville de Marseille
Conseil Général du Var
Saison 13

 
 
Ce spectacle se joue à bord de notre
structure autonome "La Voileuse"
  pouvant accueillir de 50 à 70 personnes