GROUPE MARITIME DE THÉÂTRE          

 

    
           
  Jeunesse d'après Joseph Conrad



 Un rafiot, un jeune marin inexpérimenté, un vieux loup de mer, des tempêtes, des catastrophes, une mer déchaînée, l’impatience de découvrir l’exotisme d’un Orient mystérieux... De Londres à Bangkok, l’odyssée du Judée est un voyage initiatique de l’adolescence vers l’âge adulte.
 
L’écriture de Joseph Conrad vous emmène dans un univers de voyage et d’étrangeté. Elle vous transporte au cœur de l’homme, de l’homme sous toutes ces facettes face à la nature et toutes ces facéties.
Tout à coup, je reconnais l’évidence d’un auteur immense qui sans doute est le plus grand écrivain de mer. Une des plus belles écritures de la littérature,  fascinante de complexité et semblant réunir toutes les contradictions qui traversent l’être humain.
« Jeunesse », c’est l’impulsion, le culot, l’inconscience, l’énergie de  nos 20 ans,  les souvenirs d’aventures  souvent catastrophiques qui vous fabriquent et vous nourrissent pour toute une vie. Et c’est cela que j’avais envie de porter au théâtre, ce passage fou de nos 20 ans.

Gilles Le Moher

 
 "On se démène, on trime, on sue sang et eau, on se tue presque et on se tue parfois, à essayer d’accomplir quelque chose mais on n’y parvient pas - ce n’est pas de votre faute - c’est tout simplement qu’on ne peut rien faire, rien de grand - ni de petit - rien au monde (...) C'était mon premier voyage en Extrême-Orient et mon premier voyage comme lieutenant..."

Un récit d'aventures pour tous à partir de 11 ans.






 
 
 



Adaptation et mise en scène  Gilles Le Moher
 Scénographie  Axel Lück
Maïté Childéric
Jeu  Josette Lanlois
Lumière et son  Gilles Le Moher
Dispositif  La Voileuse
Durée  
1 H 
Public  Scolaires à partir de 11 ans
et tout public
Production  Groupe Maritime de théâtre
Diffusion  GMT
Partenaires de production  Ville de Marseille
Saison 13



Ce spectacle se joue à bord de
 notre structure autonome "La Voileuse"
 pouvant accueillir de 50 à 70 personnes.